Iatrologos – Dire la médecine est un prestataire de services dans le domaine de la santé digitale, avec un tropisme fort pour les actions à destination des patients et du grand public, mais pas seulement. De l’établissement d’une stratégie digitale globale à la maintenance quotidienne d’outils numériques ciblés, Iatrologos accompagne ses clients pour les aider à exister en ligne de manière pertinente et réactive.
Stratégie digitale en santé
- Identification des cibles et des objectifs digitaux par cible
- Benchmarking
- Définition d’une identité digitale en accord avec la marque et les autres activités
- Définition de lignes directrices pour les actions digitales
- Établissement de KPI (key performance indicators) adaptés
- Rédaction du cahier des charges des actions digitales retenues
- Suivi de production des actions digitales et recettage
- Définition du plan de communication des actions digitales développées
Webmonitoring
- Identification des mots-clés destinés à être suivis en ligne
- Identification des lieux digitaux où les thèmes d’intérêt sont l’objet d’échanges et de dialogue
- Analyse des interactions sur les thèmes suivis : état des lieux, tendances, opinion leaders, etc.
- Établissement de plans d’intervention pour diffuser une information contrôlée au sein de ces lieux d’échange
Animation de communautés de santé en ligne
- Modération et animation
- Identification des membres les plus actifs et analyse de leurs besoins
- Formation et motivation de ces membres actifs pour les amener à l’auto-animation et à une meilleure appropriation des thèmes de discussion
Vie associative en ligne
- Établissement d’une stratégie globale de présence en ligne
- Mise en place d’outils digitaux indispensables au travail associatif
- Animation de forums et de réseaux sociaux
- Mise en place d’actions de plaidoyer en ligne et dans la sphère publique
- Établissement d’une stratégie de collecte de fonds en ligne
- Formation de patients ressources pour des actions en milieu hospitalier
Production de contenus santé
- Articles et dossiers médicaux destinés aux patients et au grand public
- Actualités médicales à destination du grand public et des professionnels de santé
- Contenus médico-sociaux à destination du grand public et des professionnels de santé
- Entretiens avec des leaders d’opinion
- Écriture de scripts pour la réalisation de vidéos éducatives
- Formation aux techniques de l’écriture web et à l’optimisation du référencement naturel